Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond absent à la musikmesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond absent à la musikmesse

    Ca vient de tomber il y a 1 heure, il n'y aura pas de stand Hammond mais les dirigeants hammond europe, seront sur le stand suzuki pour les contacts distributeurs et magasins....sans orgues...

    Donc, pour ceux qui viennent, je serai Hall 5 sur le stand KeyB avec Joey Defrancesco comme l'an dernier...mais ça va me faire des vacances d'éviter les AR stand hammond...stand keyB

  • #2
    Oh, c'est encore plus morose qu'en 2009 ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      oui carrément morose, mais avec de bonnes nouvelles pour les orgues, car si chez hammond rien n'est prévu cette année en nouveauté (3 ans sans nouveautés ça commence à faire long)....chez KeyB c'est l'explosion avec le dernier KeyB duo truffé d'améliorations sur des détails de son qui en font la meilleure copie de B3 actuelle, mais surtout un baisse de prix considérable du keyB solo a 2100€ et studiologic qui sort un modèle monoclavier a moins de 1500€ (modele joey defrancesco) avec..inside....le moteur du keyB

      Curieusement, l'un des plus actif est aussi l'un des plus présents


      Bonne année donc pour les organistes ou futurs organistes, en attendant qu'hammond se réveille ....ce dont je ne doute pas!

      j'en saurai plus en juin, car je dois rencontrer suzuki japon avant le namm, vous serez les premiers au courant s'il se trame un truc interessant.

      Sinon, pas foule d'audiokeys sur le stand...ah si au moins une trés sympathique et avec un petit mp que je viens de recevoir...plus que gentil

      Commentaire


      • #4
        What ?

        Le moteur sonore du KeyB dans le nouveau Studiologic ? ? ?

        Ils font très fort là...

        Commentaire


        • #5
          oui je confirme, c'est le keyB derniere version qui équipe l'interieur du studiologic JoeyD seul le préamp est un peu different, mais un seul jeu de tirettes qui sont en fait des potards de consoles déguisés en vrais drawbars, ça fait le meme effet, mais c'est un vrai nid a poussière

          bien sûr, pas les memes boutons mais toutes les fonctions sont là ....néanmoins pour 600€ de plus, je préfère de loin de keyB solo avec ses 4 jeux et pedals, prise 11 broches etc etc etc...néanmoins, en entrée de gamme, c'est le top actuel.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Espérons que ce temps de morosité ne dure pas, et permette de faire le plein d'idées, avant la reprise économique qui permettra de réaliser les plus intéressantes
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              c'est à ésperer, mais je crains surtout un repos sur lauriers d'hammond alors que les concurrents avancent et dépassent, mais là il s'agit plutot d'une volonte d'hammond suzuki europe de ne pas dépenser de sous pour un stand...car suzuki japon était présent au hall 3....mais sans hammond...et de plus, il vient d'y avoir changement dans la distribution france...en fait, il n'y a plus de distribution france, mais un vrp qui a d'autres marques et qui prospecte les magasins de musique.

              Quand on connait le marché de niche de l'orgue et le refus presque systèmatique des magasins a stocker des orgues qu'il faut payer et qu'on est pas sur de vendre avant des mois ou pire...je suis perplexe....mais au fond, c'est pas mon problème vu que je suis (heureusement) en direct avec hammond suzuki japon...

              Comme le marché italien et allemand est assez dynamique pour l'orgue, les importateurs hollandais ont décidé que c'était la même chose en france...sans même envisager que le marché français n'à rien à voir avec ces pays et en particulier l'allemagne, gros consommateur d'orgues dits "de cinema" ...enfin ces machins qui font tout avec 40 claviers ....et surtout faits pour jouer ..enfin jouer....tout un orchestre bavarois

              La France organique est un vrai marché de niche avec ses acteurs présents depuis certains..30 ans...et quasiment personne n'a jamais réussit à faire entrer les orgues chers, dans les magasins...hammond europe ayant aussi l'habitude de faire payer avant la commande...

              Donc, je ne suis pas trés satisfait de ce changement de politique en France, même si elle ne me concerne pas directement...surtout que le problème majeur vient du fait que la plupart des organistes français sont maintenant équipés en orgues combo 2 claviers.....donc, sans nouveau modèle depuis 3 ans ....sans promotion diverses dans les magazines etc etc...seul le "milieu" de l'orgue connait les produits et achète.
              Quant aux clients en dehors du milieu....ils ne sont pas clients d'orgues combo complets de 5 a 20.000 euros, qui ne font que le son d'orgue...hors milieu, les musiciens achètent des produits qui font aussi, qq sons d'orgues et ça suffit la plupart du temps.

              Chaque pays a ses spécificités et que ce soit Hammond ou KeyB....ils rêvent tous d'une forte implantation dans les magasins, mais sans se donner les moyens qui vont avec...ce n'est pas en virant leurs vieux briscards pour les remplacer par d'autres (inconnus du milieu) dont la clientèle sont les magasins pour d'autres marques.

              demandez donc à manu s'il est prêt à payer un engin a 4 ou 5000€, qu'il n'est pas sur de vendre au plus vite...même les XK3 a 2600€ posent ptoblème.

              Par contre le coup du studiologic a 1500 euros qui contient le moteur du keyB risque de faire mal, car bien adapté au marché actuel, leger, pas cher et monoclavier et distribué par arbiter france.

              Quand je pense que la boite noire était interessée par Hammond et KeyB...mais aprés tout, chacun son boulot....je suis musicien et demonstrateur pour ces marques le reste n'est pas mon problème, mais j'avoue que j'aimais bien les anciens distributeurs, qui envoyaient souvent a mon domicile ou lors de mes concerts, des clients pour essayer les fameux orgues..ou iront ils maintenant? surtout si le magasin de leur région n'en a aucun en stock.

              et qui prendra des leslies a 2800€ ...pour demo....

              Le monde de l'orgue est trés particulier et les "ex" distributeurs allaient personnellement jusque chez les clients avec le matos pour essai...et parfois trés loin...maintenant je prends les paris qu'un certain site allemand de vente en ligne va récuperer la mise comme c'était déjà le cas en partie.

              Wait and see...mais j'ai une position délicate, et même le fait d'écrire ce que j'écris ci dessus...peut ne pas être bien pris par les boss européens...à qui j'ai déjà (aimablement) dit ma façon de voir les choses, donc, pas question d'avoir un double langage, je pense sincèrement qu'ils font une grosse erreur et que dans un an ou deux...tout changera de nouveau...a 100 contre 1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                .....ils font une grosse erreur et que dans un an ou deux...tout changera de nouveau...a 100 contre 1
                ......sauf que dans l'économie actuelle, les parts de marchés perdues sont quasi irrécupérables.... !
                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                Commentaire


                • #9
                  Dans ce marché trés particulier, le risque n'est pas trés grand, les acheteurs vont simplement avoir du mal a trouver à qui acheter car pour les orgues, le reflexe "magasin" est quasi inexistant...essayer d'aller dans le votre et demandez un Hammond, vous allez piger.
                  Moi aussi j'aimerai bien que ces instruments soient dans le commerce classique, mais le commerce classique n'en veut pas d'abord à cause de marges trés basses sur hammond et ensuite parce qu'il faut payer d'avance et, si cela ne change pas, c'est cuit...

                  la france n'est pas un pays d'orgue, comme la suède n'est pas un pays d'accordéons...et donc, vouloir faire entrer dans les boutiques des produits non demandés....c'est prendre le problème à l'envers....mais quand ils se seront rendu compte que c'était mieux avant...ça repartira comme en 40...c'est déjà arrivé 3 fois en 20 ans, avec les memes acteurs, mais l'experience étant une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru....je ne dirai qu'une chose!!! poil au cul!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X